Les Vieilles Caisses

Création

Jean Marie Leduc

« Les vieilles Caisses » ça démarre à Samois/Seine au festival Django Reinhardt 2002 . Michel (guitare) et Marianne (Accordéon) redécouvrent avec délectation ce swing Manouche qu’ils avaient pratiqué tous les deux à l’adolescence et qui se trouve revitalisé depuis quelques années par une flopée de jeunes musiciens Manouches inventifs et extrêmement doués.
Décision est prise de monter un groupe « swing Manouche » à la rentrée . Jean-Christophe et sa basse électrique puis Fred et sa guitare rythmique rejoignent le groupe désormais des « Vieilles Caisses » (une histoire d’instruments anciens…)
Quelques mois de répétitions et le répertoire est monté : Standards de Django, traditionnels Manouches, chansons Françaises relookées, compositions dans le style….
Les « Vieilles Caisses » c’est une heure trente de concert acoustique ou sonorisé, dans de petits lieux ou sur des scènes plus importantes, une heure trente de cette musique jubilatoire et unique qu’est le Jazz manouche. A partager avec tout public, même non initié au Jazz…

Les Musiciens

Marianne Perrot
Accordéon

Jean Christophe Pagliarin
Basses - Contrebasse

Fred Français
Guitare

Michel Devard
Guitare